mardi

Travailler en Suisse : 37% des employeurs suisses ont des problèmes pour trouver des candidats !


travailler en Suisse
Travailler et vivre en Suisse
Une étude récente montre que 37% des employeurs suisses ont des problèmes pour trouver des candidats !
Ce chiffre s'explique notamment par le manque de main d’œuvre locale qualifiée dans certains domaines techniques ou spécifiques, ou le manque d'expérience de la main d’œuvre locale dans ces mêmes domaines.
Voila les profils les plus recherchés :
- Ouvrier qualifié
- Secrétaire, assistante
- Employé spécialisé en finance, comptabilité 
- Informaticien (développeur - programmeur),
- Cuisinier et chef cuisinier
- Ingénieur   
- Employé du secteur de l'hôtellerie restauration   
- Médecin, personnel soignant

Au sujet de la récente votation par laquelle les Suisses ont approuvé ce dimanche 9 février 2014 l'initiative de l'UDC "Non à l'immigration de masse", vous comprendrez aisément qu'elle n'est pas facilement compatible avec le manque de main d'oeuvre évoqué plus haut.
Bien sûr, il faut faire la différence entre immigration et travailleurs frontaliers qui travaillent en Suisse mais habitent en France voisine. Cela dit, ce vote a exprimé la volonté des Suisses de mieux contrôler l’immigration, en réintroduisant notamment les quotas sur les permis de travail et le retour de la préférence nationale : Les employeurs suisses auront l’obligation de recruter de préférence un travailleur local plutôt qu'un étranger. Nous verrons ce qu’il en sera en 2017 puisque la Suisse a 3 ans pour trouver des solutions afin d'appliquer concrètement les mesures qui découlent de ce vote.

D'ici là, il reste des milliers de poste à pourvoir en Suisse pour les travailleurs français qualifiés, alors n’attendez plus, faites corriger votre CV afin qu'il corresponde au mieux aux critères des employeurs suisses, en cliquant sur le bouton ci-dessous :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire